Colloque Rapports ordinaires au genre

Les 18 et 19 octobre se tient à Rennes, dans les locaux de l’université de Rennes 2 et à IEP le Colloque « Rapports ordinaires au genre » .

Béatrice Damian-Gaillard, enseignante au département INFOCOM de l’IUT de Lannion et et membre du laboratoire Arènes, est  l’une des membres du comité d’organisation et présidera le séance du vendredi.

Pour plus d’informations, consulter le programme et pour s’inscrire, consultez le site : https://rapgenre.sciencesconf.org/

Séminaire M@rsouin 2018 – 31 mai et 1er juin

M@rsouin (le Môle Armoricain de Recherche sur la SOciété de l’information et les Usages d’INternet) est un Groupement qui fédère des chercheurs en sciences humaines et sociales qui travaillent sur les usages des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les institutions de recherches membres du GIS sont les quatre universités bretonnes, trois grandes écoles et, depuis 2017, les universités des Pays de la Loire.

Les 31 mai et 1er juin 2018 se tiendra au Bono dans le Morbihan le 16e séminaire de @marsouin. Béatrice Damian Gaillard y participera pour présenter  ses travaux sur les blogs de sexualité.

Le programme est disponible en ligne et on peut suivre le déroulement des journées sur Twitter avec le hashtag : #marsouin2018

 

Participation à la Quinzième conférence de L’EASS

Du 23 Au 26 Mai se tient à Bordeaux la Quinzième conférence de L’EASS sur le thème «Sport, Discriminations and Inclusion: Challenges to Face».

A Cette Occasion Béatrice Damian-Gaillard et Sandy Montañola , chercheuses et enseignantes à l’IUT de journalisme de Lannion sont invitées à présenter leur travail de recherche «Sport, sexuality and media coverage: the health and well-being alibi».

Colloque «Les conditions de production de l’information télévisée Diversité dans l’information sportive : de la formalisation à l'application»

«colloque Les conditions de production de l’information télévisée Diversité dans l’information sportive : de la formalisation à l’application»

Le colloque porte sur les pratiques, les conditions et les contraintes actuelles de production de l’information sportive télévisée (programme de recherche financé par l’Agence Nationale de la Recherche). Chaque session comporte des présentations scientifiques suivies d’une discussion avec des professionnels des médias, du sport et des étudiants en journalisme.

 

Vous trouverez toutes les informations (programme et intervenants) à cette adresse : http://diversityinsporttvinfo.infocomlannion.fr/